Périple gourmand plus que …réussi !

« Fantastique ! » m’ont dit mes amis, surpris de ma proposition de départ : Parcourir le massif des Vosges* à pied avec des escales gourmandes ! Il faut dire que l’Alsace est belle. Tu passes des Vosges du nord, pas très hautes mais avec leurs particularités, à la Petite Pierre à la région de Saverne, et tu termines par les hautes Vosges ! Le paysage change tous les jours. Chacun des lieux a son ambiance et son charme. Nous avons même vu le Mont St Michel !

Lors de notre montée au Mont Saint Odile, une équipe de France 3 nous a suivis pour réaliser un reportage dans le cadre de leur émission : Route 67. C’était super sympa ! Arnaud Rapp est venu avec moi rendre une visite à mon fournisseur de gibier à la Forestière : Eric Marchal. Un moment privilégié.

Ma sélection de tables, petites ou grandes et plus ou moins connues, nous a enchantés. Un accueil très chaleureux qui donne envie de revenir, des produits de saison qui ont bon goût, des spécialités maison que j’apprécie ! C’est important pour moi de me nourrir de la cuisine des autres. Cela me ressource et m’inspire !

Moralité : Nous n’avons pas besoin de partir loin pour être dépaysés ! Et si l’Alsace a une si bonne réputation gastronomique dans le monde, ce n’est pas par hasard. Je remercie encore tous les Chefs amis et restaurateurs ainsi que les hôteliers pour tous les délicieux moments partagés. A refaire sans aucun doute !

*La TMV : Plus de 400 Km d’un itinéraire balisé traversant le Massif des Vosges, une invitation à la découverte.

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>