Les 14 et 15 août, notre village de Marlenheim est en fête !

 

IMG_7557

Depuis 1973, le mariage de l’ami Fritz est célébré chaque été à Marlenheim dans la tradition du 19ème siècle.  Les 14 et 15 août, alsaciens et touristes aiment  (re)vivre les rituels de cette grande fête.

Mon père Roby se rappelle l’ambiance folklorique qui battait son plein à l’époque avec 7 à 8 orchestres ! Mes filles Mélina et Clara ont défilé dans le cortège il y a une 15aine d’année avec leurs chevaux. Aujourd’hui la relève est assurée avec ma petite fille Emma qui danse en alsacienne avec le groupe des « Petits Lys » !

 

La terrasse du Cerf

Je vous invite à déguster notre Menu de l’Ami Fritz au Cerf sur notre terrasse ou dans notre restaurant selon votre préférence pendant ces deux journées festives. C’est l’occasion aussi de séjourner dans notre hôtel. Dans la ferme voisine, mon ami viticulteur Serge Fend vous reçoit aussi pour les déjeuners et dîners avec des mets du Cerf, mais aussi de la boucherie Burg de Marlenheim ou encore le Fermier du Sonnenberg de Nordheim. Vous y dégusterez le tartare de daurade, foie gras, hareng façon maatjes, paleron de bœuf, sans oublier le marcassin à la broche …accompagnés de leurs vins !

fendclémentetamifritz-11 (2)

Le dimanche, Fritz enterre sa vie de garçon et partage avec vous ses derniers moments  de liberté !  Le marché des produits de terroir et de l’artisanat à 17h est attractif et gourmand. Les invités et les futurs époux sont accueillis dans le village à 18h45. Un feu d’artifice est tiré à 23h30 suivi d’un bal champêtre.

 

Le lundi, la Grand’Messe et la procession de l’Assomption est à 9h45. Le programme de la journée est superbement orchestré.

Petite astuce… Si d’aventure l’entrée du village devait être barrée, n’hésitez pas à signaler que vous venez nous rendre visite au Cerf, et on vous laissera passer. Vous pourrez ainsi vous stationner à proximité du restaurant.

A très bientôt !

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>