Mélina, ma fille cadette !

_O2C5878Après le portrait de Clara, je me lance dans celui de Mélina. J’ai la chance d’avoir 3 enfants et j’en mesure la richesse ! Mélina a eu très jeune la passion du cheval. Après un BTS d’Hôtellerie Restauration en marketing et gestion, elle a obtenu une licence professionnelle dans la commercialisation des produits équins.

LeCerf02« J’ai ressenti le besoin de rejoindre la famille lorsque maman a disparu, cela s’est fait comme ça » me confie Mélina. C’était en 2009 et je venais de créer une école de cuisine baptisée « La beauté du Zest ». Cette année là, nous avions entamé les travaux de la salle du petit déjeuner, « la VIP Stub » et le SPA. « Tu m’as alors confié l’organisation des cours de cuisine. Je gérais les plannings, relançais les clients, les accueillais et faisais le commis ! » me rappelle ma fille. Mélina a remplacé Clara au petit déjeuner. « J’adore ! C’est mon repas préféré et j’ai beaucoup de plaisir à le préparer pour les clients. L’ambiance du matin, les lumières,  les odeurs de café, de pain… Les clients sont plus détendus et prêts à parler. Certains vont directement chercher le lait dans le frigo … Le concept de cuisine « comme à a maison » fonctionne bien ! » me lance Mélina les yeux pétillants.

L’accueil du restaurant est une autre affaire toute aussi importante ! La fidélité est notre plus belle récompense comme vous pouvez l’imaginer.  « L’accueil est le sourire » m’affirme Mélina. « Nous avons hérité du sourire de Maman. Vous nous avez appris à regarder dans les yeux et mettre à l’aise nos interlocuteurs. Le sourire entraine le sourire et s’entend au téléphone » n’est-ce pas Papa ?!

Mélina s’occupe de tous les partenaires pour l’hôtel et le restaurant . Les packages participent à faire connaître le Cerf à d’autres clientèles. « Je fais attention à la cohérence des offres selon les périodes. Le yield management répond à une attente. » Cette jeune femme me surprend jour après jour par son dynamisme et ses convictions. Depuis le passage de témoin au trio : Clara, Mélina et Joël en cuisine, ils sont devenus plus autonomes et responsables. « C’est rassurant parce que tu es là et en même temps, nous savons que nous devons gérer la maison ».

Mélina développe la cliente d’affaires qui aspire à plus de calme et à s’éloigner de la ville. L’offre Business comprenant la chambre, le dîner et le petit déjeuner marche bien. « J’ai profité de l’arrivée de Joël pour l’inciter à proposer un plat végétarien à la carte. » Mélina est en effet devenue végétarienne avec le temps même si je lui proposais de rajouter un morceau de lard pour donner du fumé à ses légumes ! Nous en rions encore aujourd’hui !

393424_10152065178000401_1601633069_nJe laisse à Mélina le soin de conclure son portrait comme il se doit ! «  Je suis ravie de sentir que toute l’équipe est derrière nous. Chacun s’implique et nous essayons de les intégrer de plus en plus à nos décisions. Le temps accordé à la communication n’est pas idéal dans un restaurant mais nous composons avec ».

Respect !

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>