Jeudi 5 octobre, Dîner Jazzy au Cerf avec les Etoiles d’Alsace !

DSCN21771Les habitués de la maison connaissent nos soirées à thème. Le jazz en a été le point de départ avec le fameux groupe des Célestins il y a fort longtemps. C’était une façon de remercier nos clients de leur fidélité en les surprenant.

Cette année, le jazz réapparaît avec le groupe Fabrice Tarel Trio, un jazz plus classique que vous apprécierez.

Jeudi 5 octobre est la prochaine date à retenir et à réserver ! Exceptionnellement, j’ai souhaité faire participer 3 artisans avec lesquels je travaille au quotidien ; côté cuisine,  nous serons 4 chefs faisant partie des Etoiles d’Alsace pour élaborer ce dîner. L’idée m’est venue de vous présenter les participants à cette soirée.

Boucherie Riedinger_S-073


La charcuterie boucherie Riedinger-Balzer
avec le fils Samuel en fabrication et le papa Charles qui me livre tous les lundis ou jeudis matin. Leur côte de bœuf, leur gigot et carré d’agneau, leur jambon à l’os pour votre petit déjeuner sont juste sublimes.  Ils vous concoctent les amuse-bouches du Menu.

17883532_1353226441389986_7711730477559248116_n

 

Eric Westermann du restaurant le Buerehiesel à Strasbourg vous charmera avec son entrée d’effiloché de tourteau au citron vert.  Vous pourrez également déguster les pains spéciaux de sa boulangerie.

 

Yves Kieffer du restaurant le Kasbür à Monswiller cuisinera la sole des Sables d’Olonne avec des cèpes des alentours de Saverne.

Joël Philipps et moi-même, nous nous réservons le plaisir de vous surprendre avec la fameuse côte de bœuf de chez Riedinger-Balzer spécialement maturée pour cette soirée.

La fourme d’Ambert sera divinement affinée par la maison Lorho à qui je confie la réalisation de nos plateaux depuis longtemps ! J’apprécie leur sélection, leur originalité et la qualité de leur affinage.

Rebert_2016_S_052
J’ai confié le final à Daniel Rebert, pâtissier à Wissembourg. Il vous présentera une gourmandise autour de la pomme. Avec Daniel, nous échangeons beaucoup ensemble sur les techniques de pâtisserie et cuisine et nous partageons la même conception des desserts : peu de sucre, de l’acidité et du croustillant.

Ce dîner est l’occasion de vous faire découvrir les valeurs de notre association Etoiles d’Alsace ; nous sommes complices, solidaires, complémentaires mais surtout pas concurrents.  Le jazz donnera le rythme à cette belle soirée durant laquelle vous aurez l’occasion de tous nous rencontrer !

Nous nous réjouissons de partager cet évènement avec vous…. mais pensez surtout à réserver votre table avant le 1er octobre !

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>