Savourez votre champignon préféré au Cerf !

2017, une année exceptionnelle ! 

Nous avons de la chance au Cerf d’avoir beaucoup de cueilleurs passionnés. Nous avoisinons déjà les 100 kg de champignons cette année et ce n’est pas fini. Je vous invite à découvrir les plats de notre nouvelle carte qui les mettent en scène.

Le cèpe, le roi de la carte.

Nous pouvons remercier la terre pour sa texture et son goût  incomparables ! Notre best seller - l’entrée en deux façons -  Une assiette de demi cèpes bouchons juste poêlés en persillade et une fine tranche de jambon cul noir de Bigorre avec une sauce diable. Le cappuccino de cèpe classique est marqué par l’empreinte de Joël avec sa mousse de lait au café. Notre filet de bœuf français sélectionné par notre boucher Charles Balzer se déguste avec les cèpes en persillade, une association de caractère.

Le sparassis crépu, le champignon de cœur de Joël.

« Il demande à être nourri comme la morille avec du beurre et de la crème » précise notre chef.  Il est servi comme un risotto avec le panais et l’œuf de plein air qui lie le plat avec délice. Le canard sauvage chassé par Samuel Balzer a sa poêlée d’automne avec des chanterelles, sparassis et girolles aux oignons et herbes.

Les champignons au Cerf à Marlenheim« Avec nos jambonnettes de grenouille, j’ai travaillé les cèpes à la grecque. Je recherchais une entrée avec un peu de fraîcheur et d’acidité. Le pickle de girolles marinées au vinaigre avec des sparassis et chanterelles donnent le goût avec la feuille d’herbe et le quinoa. » précise Joël, amoureux de l’automne. « C’est ma saison préférée pour la cuisine. Les produits ont du caractère, les sauces bien corsées aussi ! Les légumes racine, le gibier, les fruits comme le coing et la pomme m’inspirent. »

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre entrée et votre plat préférés aux saveurs d’automne et …à revenir ou séjourner au Cerf !

Merci à Yvon Meyer pour les photos de plats et son ami Roland Letscher, passionné par les champignons !

 Le Cerf * Restaurant – Hôtel 30 rue du Général de Gaulle 67530 Marlenheim / 03 88 87 73 73

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>