Alain, Monsieur Sauce au Cerf !

SLI_Pro_305_LeCerf
Alain Beller a la marque de fabrique Emile Jung ! Il a démarré au Crocodile à Strasbourg en pré-apprentissage à l’âge de 14 ans. Il est resté, puis revenu après une expérience avec Alain Dutournier. Il est parti en Allemagne puis est retourné au Croco, comme on dit dans la profession. Au total, 20 ans qu’il n’oubliera jamais et qui font de lui ce qu’il est aujourd’hui.

 

Alain a décidé de rejoindre en 2010 notre équipe à Marlenheim en tant que second de cuisine. « J’ai eu un très bon contact avec Pascal Schmitt et Michel Husser. Nous parlons la même langue et le respect du produit nous unit » nous confie Alain.  Il a vite imprimé l’esprit du Cerf : ne jamais s’éloigner de la qualité du produit et du terroir. Il n’y a pas de hasard ni d’invention ultra originale dans nos assiettes mais toujours une histoire derrière chaque plat.

« J’aime ce que je fais, j’ai l’amour du métier. Je suis un passionné ! » précise Alain. Les jeunes le prennent souvent comme référence. Cette année, Alain forme Antoine qui fait un Brevet professionnel. « C’est une graine rare ! Je m’investis quand le jeune est intéressé. La curiosité est essentielle si tu veux avancer dans ce métier. Si tu ne goûtes pas, tu ne sais pas et ne progresses pas ! » renchérit Alain.

Discret, efficace, réfléchi, très organisé, perfectionniste…, Alain est un grand bosseur. Il est devenu naturellement « Monsieur Sauce » pour les poissons. Pour lui, une bonne sauce, c’est l’équilibre des produits et de l’assaisonnement.

Son produit préféré ?  Le homard que l’on peut décliner sous toutes ses formes. « Accompagné de la sauce américaine, vous avez le goût, la finesse et la légèreté. » ajoute Alain les yeux gourmands.

Alain a une autre passion, celle du vin. Il échange beaucoup avec Audrey, notre sommelière. Ils aiment goûter ensemble les nouveaux vins : c’est une grande chance, notre équipe est formée de belles personnalités passionnées !

SLI_Pro_331_LeCerf

 

 

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>