Jean-Luc et ses délicieux fruits rouges

Nous avons la chance d’être entourés de vrais producteurs qui ont l’amour du produit.

Yannick, notre pâtissier se réjouit des fruits de Jean-Luc. « Il est pointilleux sur la qualité et le goût du fruit, je lui fais pleine confiance. J’apprécie nos rapports mais aussi le traitement raisonné et raisonnable qu’il effectue dans son verger coloré de framboises, groseilles, mirabelles et quetsches » précise Yannick.

Cela fait 4 ans que nous travaillons ensemble à l’initiative de Jean-Luc qui est venu se présenter. Quelle bonne idée ! « Je suis allé au Cerf car c’est une équipe compétente qui cuisine comme je l’entends. Nous évoluons au fil de nos discussions sur la maturité du fruit pour un coulis frais, une gelée, un sorbet ou une confiture… C’est passionnant ! » nous confie notre super producteur.

Jean-Luc nous livre le matin après la cueillette à Odratzheim. Vous dégusterez les délicieux fruits rouges cuisinées au pinot noir, dans notre Menu d’été et à la carte : la pana cotta au poivre sauvage Voatsiperifery au nez boisé, un dessert acidulé et épicé. Un mélange détonnant en bouche qui a du succès.

Vous retrouverez les mirabelles dans notre Menu Plaisir sous forme de tiramisu revisité, accompagné d’une glace cannelle.

Notre métier est de magnifier le produit. Sa qualité est essentielle, les producteurs et artisans qui nous entourent, notre trésor. Nous les remercions tous les jours de nous livrer au Cerf !

Joël Philipps

 

 

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *