Un dîner Champagne signé Laurent Perrier jeudi 11 octobre

L’envie de « vous surprendre et vous faire plaisir » est à l’origine de ce dîner. Audrey et moi avons commencé par goûter les champagnes de cette magnifique maison. Selon mon expression, j’ai noté tous les « traceurs » c’est à dire les arômes et les saveurs que je retrouve en bouche et au nez. Nous avions pris le parti de créer les plats autour du champagne et non l’inverse !

Les notes d’agrumes, d’amande et la fraîcheur de l’Ultra Brut m’ont inspiré un carpaccio de langoustines en entrée. C’est la pleine saison de ce produit qui a un goût plus marqué que la Saint Jacques.

Pour le plat de poisson, nous devions retrouver la saveur du champignon crémeux.  J’ai eu l’idée du cannelloni de sole en croûte avec l’odeur de farine torréfiée.

La Cuvée rosé est le coup de cœur d’Audrey avec celle du Grand siècle. Leur régularité est comparable à la précision nécessaire en cuisine, toujours présente. La surprise se cache dans l’excellence ! Le daim des chasses de Jean Brice de Turckheim accompagnera ces bulles corsées. L’accord est parfait avec le potimarron et la pomme sanguine. Vous savourerez la viande rosée comme le champagne !

Le dessert revient à notre pâtissier Yannick. Les arômes de pralin et de citron lui ont inspiré un classique revisité avec ses techniques maîtrisées : Le Paris Brest. Il vous surprendra en fin de repas !

Nous avons testé notre menu la semaine dernière avec Camille qui représente la maison Laurent Perrier. Pétillante et pleine de vie, Camille viendra à votre rencontre en toute intimité. Elle vous présentera les champagnes selon vos envies et votre intérêt.

Quant à Audrey, elle n’oubliera jamais que le champagne Laurent Perrier est le premier qu’elle a bu. A son mariage, Alain son mari l’a choisi les yeux fermés !

Nous vous invitons à réserver votre table pour cette soirée pétillante de plaisir au 03 88 87 73 73 ou par mail info@lecerf.com

Joël Philpps

 

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *