Autour des produits de la mer, un menu iodé du 8 au 12 novembre

La mer nous offre des produits de rêve avec une grande variété et des saveurs incroyables. Je me réjouis de partager avec vous ces produits iodés que nous travaillons avec authenticité.

Cappuccino d’oursins au vin jaune

J’ai redécouvert l’oursin pendant l’épreuve du Meilleur Ouvrier de France. Les langues fraîches sont délicieuses. Cette bisque est différente de toutes les autres grâce à l’oursin très riche en iode. Accompagné de vin jaune, l’association est un pur bonheur. Depuis mon passage dans le Jura au Château Mont Joly avec Romuald Fassenet, j’éprouve un véritable coup de cœur pour ce vin.

Découpe de Saint-Jacques marinées à la japonaise, tartare d’huîtres et légumes croquants

C’est la pleine saison de ces magnifiques produits. Je vais les travailler afin de les recpecter au mieux. Ils seront accompagnés d’un petit pain croustillant aux algues découvert lors de mon récent voyage en Chine.

Le 2èmeplat est plus rustique et de terroir avec le baeckeoffe de homard. Le crustacé est glacé au vin blanc pour lui donner de la brillance et une petite acidité.

 

Le pavé de turbot et coquillages « comme un bortsch », est une soupe traditionnelle russe à la betterave. Le bouillon rouge plein de saveurs apporte un magnifique contraste avec les légumes d’automne.

Notre pâtissier Yannick a choisi deux fruits d’automne par excellence pour vous séduire : la poire et le coing.  Il vous proposera un dessert inédit.

Ce menu iodé à 109 € est éphémère comme une marée ! Il sera servi du 8 au 12 novembre prochain. Je vous recommande de réserver votre table au 03 88 87 73 73 si je vous ai donné envie de vivre cette expérience de la mer. Audrey se fera un plaisir de vous proposer une formule à 45 € avec les vins en accord avec ce beau menu.

 

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *