Nous aimons le gibier au Cerf

La période est propice pour les amateurs de gibier. A la carte et dans nos menus se cachent des plats aux senteurs de la forêt !

Le Daim est à la fête et à la carte depuis notre Menu Champagne. Tout en finesse, sa viande est incroyable, sa chair a une mâche suave sans agressivité. L’accord est parfait avec le potimarron et la pomme sanguine.

Le perdreau est devenu rare. Cela fait des années que Pascal n’en avait pas vu ni reçu. Cet oiseau mérite le respect avec une recette classique pour le savourer pleinement. Embeurré de choux, accompagné de paillasson de pomme de terre avec du jus aux raisins, vous trouvez ce gibier rôti dans notre Menu Inspiration.

L’épaule de venaison farcie « à la royale »  est un festin gourmand. Selon les chasses de Jean Brice de Turckheim, nous vous proposons du daguet, de la biche ou du daim. L’épaule entière est cuite dans un bouillon aromatisé au vin rouge pendant 10 heures à 100 degrés.Ungnocchi de pomme de terre contribue à la gourmandise de ce plat réconfortant, caché dans notre Menu Plaisir.

Il faudra attendre le 15 novembre pour avoir les premiers lièvres sauvages promis par notre chasseur. Savez-vous qu’il existe autant de chefs que de recettes du lièvre à la royale ? Chez nous, c’est un incontournable dont nous sommes fiers depuis 30 ans !

Ce que j’apprécie avec le gibier, c’est toute l’ambiance déclinée dans l’assiette avec des couleurs chaleureuses et un doux fondant en bouche encore trop méconnu.

Le Cerf* Hôtel et Restaurant – 30 rue du Général de Gaulle – 67 520 Marlenheim / 03 88 87 73 73

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *