Un grand dîner à Strasbourg pour soutenir Matthieu Otto, le candidat français en lice pour le Bocuse d’or 2019

J’ai eu la chance de suivre l’aventure du Bocuse Europe de près. Fier qu’un candidat français du Grand Est soit en lice, j’ai souhaité que nous soutenions Matthieu Otto. C’est ainsi que ce dîner exceptionnel a été orchestré avec Michel Husser, président des Etoiles d’Alsace à la CCI de Strasbourg.

16 novembre 2018 restera dans les annales 

Ce dîner s’est déroulé comme je voulais l’imaginer ! Ce fut une soirée riche en émotion et j’étais fier de contribuer à ce repas aux côtés des Chefs Philippe Mille – Domaine les Crayères, MOF, 2 étoiles *  Jean-Georges Klein – Villa René Lalique, 2 étoiles * Olivier Nasti – Le Chambard, MOF, 2 étoiles * Pascal Bastian – Cheval Blanc, 2 étoiles sans oublier l’équipe française du Bocuse d’or 2019.

Nicolas Rieffel,  maitre de cérémonie, a mis en scène chacun d’entre nous, la team France, les élèves du Lycée Hôtelier de  Sarreguemines et les nombreux partenaires. Les 87 convives étaient à l’écoute, sensibles à cette initiative. Matthieu Otto, humble et reconnaissant, nous a confié que cette précieuse aide lui permettrait de ne pas avoir de frein pour évoluer d’ici le concours du Bocuse d’or monde à Lyon fin janvier tant pour le choix des produits que du matériel. « Quelle fierté de voir l’Alsace si dynamique avec de grands chefs passionnés et motivés par ma candidature ! Joël est une personne authentique et profonde avec qui j’ai tout de suite eu envie d’échanger à Turin. »

La Team France, exceptionnellement à table, ont eu des échanges de qualité dont ils se souviendront longtemps. Quant à moi, je reconnais avoir beaucoup appris en observant chaque chef s’organiser pour envoyer ses 80 couverts. Une sacrée école de l’excellence.

« Je ne pense pas pouvoir remercier les chefs avec de simples mots. Sentir un tel soutien est exceptionnel ! Les Etoiles d’Alsace portent bien leur nom car toute la Team France a des étoiles plein les yeux aujourd’hui » me confie Matthieu qui me passe le témoin de l’émotion.  Je serai bien entendu au Sirha à Lyon les 29 et 30 janvier pour les soutenir. L’histoire ne fait que commencer !

Le Cerf* Hôtel et Restaurant – 30 rue du Général de Gaulle – 67 520 Marlenheim / 03 88 87 73 73

Lisez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *